Depuis cet été, je propose deux formations à faire en individuel ou avec votre entreprise. L’une sur « le blogging pro ou l’art de vendre sa passion sur internet » et l’autre « les réseaux sociaux et ma TPE ».

Vous venez de vous installer à votre compte ? ou votre société est en pleine expansion ? Vous voulez être vu et surtout, vous souhaitez vendre grâce à votre site et/vos réseaux sociaux ?

 Vous ne connaissez pas le business manager, vous ne comprenez pas les story, vous ne saviez pas que la publicité sur LinkedIn est plus difficile et plus chère, vous ne savez pas ce qu’est une icard sur Youtube et n’avez pas le temps de « piner » vos photos. Pas de panique, une simple formation pourra vous aider à sélectionner les réseaux adaptés à votre société et à les gérer vous-même d’une main de maître !

 

En tant que personne physique, en phase avec votre génération, vous avez peut-être des connaissances dans vos réseaux sociaux préférés.

Vous les utilisez surement tous les jours.

Mais pour votre société, est-ce que cela suffit ?

Le monde des réseaux change très vite, de nouvelles fonctionnalités arrivent régulièrement.

De plus, vous allez devoir publier régulièrement et de manière appropriée sur chacun de vos différents réseaux.

La fréquence des publications doit être régulière, ni trop, ni trop peu, afin d’être vue et reconnue.

Know me, Follow me, Trust me, Buy me

Pour que vos prospects viennent vers vous pour acheter ou faire un devis, il faut suivre le schéma :

  • Vous voir et donc vous connaître. Des publications qui montre votre sérieux, votre professionnalisme, vos produits, etc.
  • Vous suivre et avoir envie de voir vos prochaines publications. Bientôt, c’est le prospect lui-même qui ira chercher les publications de votre page
  • Le personnal branding et la qualité de vos prestations vont rapidement emmener un sentiment de confiance qui va le conduire vers vous …
  • Et payer vos produits ou vos services !

Maîtrisez-vous les publicités des différents réseaux ?

L’important c’est de bien trouver son ciblage, en créant des personnas par exemple.

Comment pourrai être votre clientèle type ? Plutôt masculine, féminine, ou les deux ? De quelle tranche d’âge ? En France, ou seulement dans la région ? Quel pourrai être leurs centres d’intérêts ?

Une fois ce ciblage mis en place, vous pourrez commencer à faire de la publicité.

Pas en l’air, pour tout à chacun, non, seulement pour votre clientèle type, et de ce fait, vous optimisez votre budget !

Le partage des campagnes en plusieurs publicités différentes pourra également vous aider à mieux comprendre vos prospects et maitriser votre budget.

L’importance des articles

La partie blog de votre site internet vous permettra également une meilleure visibilité pour toucher Google en plein cœur, et de ce fait, vos potentiels clients.

Donc oui, le blog est considéré comme un réseau social et il est primordiale pour être SEO friendly.

Un monde à part où les visuels ont une importance capitale

Dans le monde des réseaux sociaux, et pas seulement sur Instagram ou Pinterest, les photos, les visuels utilisés sont très importants.

Les photos bas de gamme n’ont pas leurs places pour montrer la qualité de vos prestations.

Vous allez devoir investir dans du matériel photo, ou dans des banques de photos en ligne afin de mettre en avant vos produits.

Les visuels graphiques, gifs, story doivent être les représentant de votre chartre graphique.

Impossible de poster à la va vite, vos réseaux sont votre vitrine.

Voilà quelques raisons pour lesquels il est important de se former à l’optimisation et aux nouvelles techniques régulièrement.

Attention, cependant, c’est plutôt chronophage, mais avec quelques outils et une bonne organisation, vous pouvez y arriver.

Il n’est pas toujours simple de tout faire soi-même.

N’hésitez pas à faire appel à des professionnels comme CanDesign car votre cœur de métier n’est pas d’avoir votre smartphone toujours à la main.

Travaillons ensemble

C’EST LE MOMENT DE ME PARLER DE VOTRE PROJET
  • Le souhait d’augmenter votre visibilité ?
  • Envie de vous former aux réseaux sociaux pour les pro ou au blogging ?
  • Besoin d’un site qui vous ressemble et qui sera SEO friendly ?

Vous pouvez me faire parvenir votre demande par mail, je ne manquerai pas de vous répondre.